Allianz France : Un nouveau directeur de la conformité

Thomas Roussel a rejoint Allianz France en décembre 2024 en qualité de directeur de la conformité. Il succède à Jean-Denis Malpelet.
En provenance de la banque CCF, Thomas Roussel est le nouveau directeur de la conformité d’Allianz France. Il remplace Jean-Denis Malpelet qui est devenu directeur financier et administratif de Carène Assurances. Ce dernier rejoint donc le courtier captif détenu à 100% par Allianz et spécialisé notamment dans les voitures de collection.
Thomas Roussel est diplômé de Sciences Po Rennes et titulaire d’un master en ingénierie juridique et financière de l’IGR-IAE Rennes. Après ses études, il débute chez BNP Paribas à Bahrain en qualité de chargé d’affaires corporate banking. Il rejoint ensuite les équipes parisiennes de ABN Amro en 1998 pour y occuper la même fonction. Il évolue ensuite pendant 6 ans en tant que chargé d’affaires en fusions et acquisitions de la banque privée Neuflize OBC.
Thomas Roussel rejoint le Crédit du Nord en 2006. Il y occupera plusieurs fonctions jusqu’en 2023 : directeur des fusions et acquisitions, directeur du groupe Hauts de Seine Ouest, et enfin directeur de la conformité bancaire de 2017 à 2023. Il exerce ensuite pendant 18 mois comme directeur de la conformité de My Money Bank. Au cours de l'année 2024, Thomas Roussel a occupé la même fonction au sein de la banque CCF.